lydia sophrologie

Ma rencontre avec la sophrologie

La sophrologie est pour moi comme un « voyage »

à l’intérieur de soi, pour apprendre à mieux se connaître.

 

Après 25 ans d’expériences comme assistante dentaire, à prendre soin des patients et les accompagner au mieux pendant les soins, des problèmes de dos récurrents m’ont obligé à changer de poste, pour passer à l’accueil comme secrétaire médicale.

Le contact étant totalement différent, il m’a fallu du temps pour me rendre compte que ce qui me passionnait vraiment était d’être à l’écoute de l’autre et apporter mon soutien et mon aide autant que possible.

Mon implication professionnelle n’étant plus compatible avec le poste et mon moral en déclin, j’ai pris la décision de m’intéresser à la sophrologie, et de suivre une formation..
Je me suis inscrite à l’Académie de Sophrologie Bourgogne Franche-Comté, dirigée par Christian Liabot et rattachée à l’Académie de Sophrologie de Paris. Christian Liabot qui à, lui-même été formé par le neuropsychiatre et fondateur de la sophrologie :
Alfonso Caycedo (1932-2017)

Après quelque temps, je savais que j’étais au bon endroit.
Ce fut pour moi, au fur et à mesure, une découverte extraordinaire, qui m’a fait prendre conscience de qui j’étais vraiment et ce qui avait de l’intérêt pour moi.

J’ai donc entamé une reconversion professionnelle, afin de m’investir pleinement dans cette activité et redonner un sens à ma vie.

 

La sophrologie n’est pas juste une technique de relaxation, elle est plus que cela.

 

 

Elle permet entre autres, de prendre conscience de son corps, son mental, ses capacités, ses valeurs et aborder la vie d’une manière plus positive, avec ses propres choix.

Elle nous permet de prendre conscience d’une chose importante, VIVRE L’INSTANT PRESENT

Séances/Tarifs